Urologie - definição. O que é Urologie. Significado, conceito
Diclib.com
Dicionário ChatGPT
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial ChatGPT

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

O que (quem) é Urologie - definição


Urologie         
L’urologie (du grec ancien oûron, signifiant « urine », « liquide séminal ») est le domaine de la médecine qui s'applique aux reins, aux voies urinaires des femmes ou des hommes, au système reproducteur masculin (appareil urogénital masculin) et aux glandes surrénales.
Association française d'urologie         
L'Association française d'urologie, fondée en 1896 et reconnue d'utilité publique par décret du , a pour but la promotion de la science urologique, le développement d'une politique globale de qualité et de sécurité des soins et d'amélioration des pratiques et l'étude de toute question ayant trait aux affections de l'appareil urinaire des deux sexes et de l'appareil génital de l'homme et en particulier :
Syndrome irritatif en urologie         
En urologie, le syndrome irritatif ou syndrome d'irritation vésicale est un trouble de la miction. C'est la dénomination traditionnelle pour désigner une trouble des voies urinaires basses (entre vessie et méat urinaire) qui s'exprime par l'association d'une envie fréquente d'uriner sans augmentation de la diurèse journalière (pollakiurie) et d'une envie impérieuse d'uriner sans possibilité de se retenir (miction impérieuse ou urgenturie).
Exemplos do corpo de texto para Urologie
1. Abdelmadjid Attar, prennent part plus de 600 spécialistes en urologie d‘Algérie, du Maroc, de Tunisie et de France.
2. L‘étude américaine fait d‘ailleurs référence aux recherches de ce professeur en urologie pédiatrique au CHUV et leader d‘un groupe de recherche ŕ l‘EPFL.
3. De son côté, Sophie de Seigneux (Unige) partage la distinction dans la catégorie «Urologie et néphrologie» pour ses recherches sur l‘insuffisance rénale.
4. On ne doit pas nous prendre pour des naďfs ", affirme le député UMP de Paris et chef du service urologie de lhôpital Cochin.
5. "On ne doit pas nous prendre pour des naďfs", s‘indigne Bernard Debré, député UMP de Paris et chef du service urologie de l‘hôpital Cochin dans les colonnes du Parisien.